Votre panier est vide  Votre compte

Sainte Marie Madeleine

Sainte Marie Madeleine

     Le Christ qui de la Vierge est né pour nous, Marie Madeleine, tu l'as suivi, gardant ses préceptes et ses lois; et nous qui célébrons la mémoire sacrée, avec lui nous t'acclamons et te glorifions avec amour.

 

Sainte Marie Madeleine était native du village de Magdala en Galilée. Lorsque le Seigneur avait chassé d'elle sept démons, Marie laissa tout et suivit le Christ. La sainte le suivait ensemble avec d'autres femmes guéries par le Seigneur. Elle assista à la Passion du Maître Divin et se tint auprès de la Croix, en compagnie de la Mère de Jésus et de saint Jean le Théologien. Sainte Marie Madeleine était présente alors que Joseph d'Arimathie porta le Corps du Seigneur Jésus-Christ vers le sépulcre et se trouvait là lors de Son ensevelissement. Marie Madeleine, parmi quelques autres femmes, se rendit au sépulcre afin d'embaumer Jésus. Le Christ ressuscité envoya sainte Marie Madeleine annoncer aux disciples la nouvelle de Sa résurrection. Etant la première à annoncer, la résurrection du Christ, sainte Marie Madeleine fut reconnue par l'Eglise comme égale-aux-apôtres. Selon la tradition, sainte Marie partit à Rome, rendit visite à l'empereur Tibère et lui raconta la vie du Christ et parla de Son enseignement. De Rome, la sainte parvint à Ephèse, où elle aida l'apôtre saint Jean le Théologien, Là, elle remit son âme à Dieu et fut ensevelie.

 

Au IX° siècle, les reliques de Sainte Marie Madeleine furent transférées à Constantinople. Selon la Tradition, au temps des croisades, les reliques furent apportées à Rome. Quelques parties des reliques se trouvent en France, aux monastères du mont Athos et à Jérusalem.

Tumblr n0ac46myee1tqwckgo1 540
Tumblr ok16lark1l1svhabho1 540
Tumblr ogqy6tlk6k1vjov3vo1 540
Tumblr o5nq4vrufa1vrda4fo1 540
Image004
Image005
Image002
Image017

Date de dernière mise à jour : 08/09/2017